viernes, 24 de octubre de 2014

Les royaumes dans la nature



                                 LES ROYAUMES:
        
  Dans le domaine de la biologie, le royaume est    chacune des grandes subdivisions dans lesquelles sont distribués les êtres vivants en raison de leurs caractéristiques communes. Voilà les royaumes qu'il y a dans la nature.


Plus d'information...

  • Le royaume Monera: sont des organismes formés par un seul cellule, c'est-à-dire, ils sont unicellulaires. Il est divisé     en archéobactéries et les bactéries.



  • Le royaume Protoctiste; il se divisent en protozoos (amibes, ciliés, flagellés et sporozoaires) et les alges (sont des êtres vivants qui habitent dans l'eau et produisent leur propre nourriture, comme les plantes). 


  • Le royaume Fungi:Ce sont des êtres vivants essentiellement multicellulaires. Ils se ressemblent aux plantes, car ils ne se desplacent pas et beaucoup d'entre eux vivent dans le sol. Ils aussi se ressemblent aux animaux car ils ne font pas leur propre nourriture. Ils mangent d'autres animaux et de leurs restes.

  • Le royaume Plantes: sont des êtres vivants pluricellulaires qui n'ont pas besoin de nourriture, parce qu'ils se nourrit avec l'aide de la lumière du soleil. Il se divise en plantes non vasculaires et plantes vasculaires avec des graines (angiospèrmes et gimnospèrmes) et sans graines.

  • Le royaume Animalia: sont des êtres vivants multicellulaires avec une nutrition hétérotrophe. Il est divisé en animaux sans squelette comme Porifera, des cnidaires, les nématodes, annélides, mollusques et les vers plats, et animaux avec squelette interne comme les chordés (agnathans, chondrichtyens, poissons osseux, oiseaux, reptiles, amphibiens, mammifères) et les échinodermes et les animaux avec exosquelette comme les arthropodes  (crustacés, les insectes, les arachnides et les myriapodes).




2 comentarios: